Sud Ovni/Oani

Veillées et observations d'ovni en Catalogne
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Satellites N.O.S.S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 335
Date d'inscription : 31/01/2010

MessageSujet: Les Satellites N.O.S.S   Lun 25 Avr - 12:45

La nuit est tombée, vous êtes en veillée quand soudain vous voyez passer à très haute altitude, 3 points blanc en formation triangulaire ou Delta, la formation ne change pas, les lueurs ne bougent pas tout en continuant leurs vols disons vers l'Est. Aucun bruit n'est constaté, la vitesse est constante, les lueurs ne clignotent pas (ce n'est donc pas un avion). A ce moment-là vous vous dites vue la distance qu'il y a entre chaque lueur, si engin il y a, il doit être énorme. Cependant lorsque la formation passe proche d'étoiles, cela passe au travers, donc soit il y a engin mais il est translucide soit il n'y en a pas. Les lueurs sont de la taille de la luminosité d'un satellite (lorsque vous êtes dans une zone où il y a de la pollution lumineuse, et de la taille de la luminosité d'ISS quand vous êtes dans une zone où il n'y a pas de pollution lumineuse (exemple: le triangle du Quercy). Vous vous dites que vous observez un triangle volant, dont les lueurs sont blanches.

Ci-dessous une vidéo d'exemple de cette situation:

Erreur ce n'est pas un OVNI, mais un Objet volant identifié, pour m'y être fait avoir lors d'une veillée dans les Alpes Maritimes, c'est exactement ce qui a été ressentit mais ceci est explicable. Déjà ce phénomène est en fait un système de 3 satellites qui volent en formation triangulaire, dont le nom est
N.O.S.S.



(ci-dessus: voila à peu près ce que vous auriez vu dans le ciel, si la situation c'était présentée.)

Qu'est ce que les satellites NOSS?

Les satellites militaires NOSS (Naval Ocean Surveillance System) se déplacent habituellement par deux ou par trois formant souvent un triangle serré de points mobiles parfois visibles à l'oeil nu. Le vidéo suivant (ici) pris sur Youtube en montre un bel exemple a quoi ressemble un passage d'un trio de satellites NOSS. Ces satellites ont pour mission de localiser les navires suspects en mer en détectant leurs transmissions radios, radars, armements, etc.

Ils se déplace en paire ou triangle de façon à mesurer la différence de temps entre les signaux transmis et les signaux reçus. Ces satellites mesurent approximativement trois mètres d'envergure. Etant des satellites militaires américains, leurs éléments orbitaux (TLE) sont habituellement non disponibles au public. Cependant, des groupes d'observateurs répartis un peu partout dans le monde observent particulièrement le passage de ces formations de satellites espions et envoient leurs observations à des groupes qui sont capables de reconstituer les éléments orbitaux par des logiciels afin de pouvoir détecter leurs passages au-dessus d'un endroit donné. J'ai quelquefois pu observer ces formations triangulaires de satellites parfois visible à l'oeil nu à des magnitudes autour de +4 à +5. Ils sont par contre plus facile à voir au jumelle. Les NOSS sont assez impressionnants à observer soit à l'oeil nu ou au jumelle.

Les NOSS opèrent en général à une altitude de 1110KM sur une orbite polaire approximativement circulaire et incliné de 63.4° se déplaçant en paire ou triangle à 100km d'écart entre eux. Avec le temps, l'orbite devient plus elliptique à cause des perturbations subies par le champs gravitationnel de la Terre. Plusieurs générations de NOSS ont été lancé depuis 1976. On reconnait les satellites NOSS généralement par leur formation serré (environ 1° d'écart entre les satellites) en paire ou triangle.


Source:
http://www.satobs.org/noss.html
http://www.ovnis-armee.org/i_satellites_triplets_noss_ovnis.htm



Comment les reconnaitre?

Reprenons le témoignage exemple du début de cet article.

- "vous voyez passer à très haute altitude, 3 points blanc en formation triangulaire ou Delta""
: Les satellites NOSS comme tout autres satellites sont plus souvent à haute altitude qu'à la hauteur des avions commerciaux, donc ils sont facile à reconnaitre par ce fait, en plus si vous observez 3 points blanc dont la distance entre ces 3 lueurs reste la même, c'est à dire que l'un des points ne change pas de position ou de comportement par rapport à un autre point, vous serez en train de regarder tout simplement un système de satellites NOSS.

- "Aucun bruit n'est constaté, la vitesse est constante, les lueurs ne clignotent pas": Un acharné du dimanche soir pourra toujours vous dire, oui mais non c'est un OVNI, il n'y a pas eu de Bruit constaté. Nous sommes entièrement d'accord avec ce monsieur car généralement les satellites sont tellement loin de nous que le bruit est inexistant, et puis les satellites ne font pas de bruit puisque dans l'espace il n'y a pas d'air donc le bruit ne peut pas se propager.


- "Cependant lorsque la formation passe proche d'étoiles, cela passe au travers" : Il n'y a pas de structure proprement dite entre chaque satellites, ils sont juste en formation mais ne sont pas les phares d'un quelconque engin venu de la galaxie de pégase. ^^


Récapitulation:
Pour reconnaitre les satellites NOSS:
- Vol à très haute altitude
- Pas de variation dans la formation
- passe à travers les étoiles


L'équipe du C.O.R.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perpiovni.1fr1.net
 
Les Satellites N.O.S.S
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les satellites artificiels
» Film: flash des satellites du Système Iridium
» Tracking en direct iss + space shuttle + satellites divers
» La Voie Lactée a quatre nouvelles galaxies satellites !
» Les premiers satellites français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sud Ovni/Oani :: Sud Ovni/Oani :: Outils pour Veilleurs :: Regardons mieux le ciel-
Sauter vers: