Sud Ovni/Oani

Veillées et observations d'ovni en Catalogne
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'affaire du crash des Rafales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 335
Date d'inscription : 31/01/2010

MessageSujet: L'affaire du crash des Rafales   Ven 6 Mai - 11:51

Crash de deux Rafale: «L'accident n'a rien à voir avec l'avion», selon Hervé Morin


PERPIGNAN - Le ministre de la Défense parle d'un «accident de vol», le pilote survivant évoque l'hypothèse d'une «collision en vol»...
13h30 - Les recherches se poursuivront «aussi longtemps que nous aurons un espoir de le retrouver» (Hervé Morin)

Deux avions de combat Rafale de la Marine se sont abîmés en mer Méditerranée jeudi au large de Perpignan, le pilote de l'un d'eux ayant pu être repêché «vivant et conscient», a annoncé la Marine nationale dans un communiqué. Le deuxième pilote n'ayant toujours pas été reperé, les recherches se poursuivront «aussi longtemps que nous aurons un espoir de le retrouver», a déclaré ce vendredi le ministre de la Défense Hervé Morin.

D'importants moyens sont mis en oeuvre pour rechercher le disparu. Un renfort a été demandé à un navire espagnol pour étendre la zone des recherches, où les fonds se situent entre 500 et 600 mètres.

Un «accident de vol»

«Il nous faut mener une enquête nécessaire, toute réponse serait précipitée» mais «a priori l'accident n'a rien à voir avec l'avion, il s'agit d'un «accident de vol», a déclaré le ministre au cours d'une conférence de presse, en réponse à une question sur une éventuelle défaillance technique du Rafale. Voilà qui devrait rassurer le Brésil, qui hésite toujours à acheter 36 de ces avions de chasse à la France.

Les causes restent inconnues, mais la Marine nationale a indiqué que l'hypothèse «la plus probable» pour expliquer le crash de deux Rafale de la Marine nationale en Méditerranée jeudi est «une collision en vol». C'est ce qui ressort du récit du pilote repêché. Celui-ci s'en tire avec une plaie à un oeil et des contusions au visage et «quelques égratignures», selon le Sirpa-Marine, contacté par 20minutes.fr.

Deux pilotes expérimentés

L'accident s'est produit vers 18 heures, à une trentaine de kilomètres à l’est de Perpignan au cours d’une mission d’essai à laquelle participaient les deux appareils. «Ils avaient décollé du porte-avions et étaient aux mains de pilotes très expérimentés», a précisé le capitaine de frégate Bertrand Bonneau, du Service d'information et de relations publiques de la marine (Sirpa Marine).

«Après le choc, le capitaine de corvette Beaufils a expliqué que son avion est parti en vrille, qu'il a pu s'éjecter. Lors de son éjection, il a constaté que l'avion de son camarade continuait à voler et nous avons perdu quelques minutes plus tard son signal radar», a détaillé Hervé Morin.

Les deux hommes sont des pilotes d'essai, a précisé le commandant Bonneau. Celui qui est porté disparu totalise 5.000 heures de vol et est âgé de 45 ans. Le second, qui s'est éjecté et a qui ne souffre que de très légères blessures dues à l'éjection, a 40 ans et a effectué 3.000 heures de vol.

Un accident qui survient en pleine négociations avec le Brésil

Toujours selon la Marine, les moyens de recherche engagés comptent une vedette de la Société nationale de sauvetage en mer, quatre hélicoptères, ainsi qu'un avion de guet aérien Hawkeye du porte-avions et un avion de patrouille maritime Atlantique 2. Cet accident est le premier à frapper la version marine du Rafale, la Marine nationale comptant actuellement 17 appareils de ce type.

Un exemplaire de l'armée de l'air s'était déjà écrasé le 6 décembre 2007, en Corrèze. Il avait été attribué par l'armée à une «désorientation spatiale» du pilote qui avait été tué dans l'accident. Cet accident survient au moment où la France fait actuellement figure de favori pour un contrat de vente de 36 appareils au Brésil. Le chasseur hyper-sophistiqué fabriqué par l'avionneur français Dassault France, n'a encore jamais été vendu à l'exportation.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perpiovni.1fr1.net
Admin
Admin


Messages : 335
Date d'inscription : 31/01/2010

MessageSujet: Re: L'affaire du crash des Rafales   Ven 6 Mai - 11:54

Un débris d'aile récupéré, les balises repérées

RECHERCHES - L'un des deux pilotes est toujours porté disparu...
Un débris d'aile de l'un des deux Rafale qui se sont abîmés jeudi en Méditerranée a été retrouvé en mer et le signal de leurs balises «perçu», a indiqué samedi la Marine nationale. «L’aviso Commandant Ducuing a repêché un débris d’aile à 40 km du point où le premier pilote a été récupéré», a-t-elle précisé dans un communiqué.

«Dans le même temps, (...) des moyens mis en oeuvre à partir de l’Ailette (un autre bâtiment de la marine, ndlr) ont permis de percevoir les émissions acoustiques des balises des avions», a-t-elle ajouté. Les deux Rafale de la Marine nationale se sont abîmés en mer jeudi vers 18h après une probable collision, l'un des pilotes ayant été rapidement secouru sain et sauf et l'autre étant toujours recherché.

Vendredi, le ministre de la Défense, Hervé Morin, avait assuré que l'accident n'avait «rien à voir avec l'avion» en réponse à une question sur une éventuelle défaillance technique du Rafale. De quoi rassurer le Brésil qui hésite toujours à acheter 36 de ces avions de chasse à la France et qui a demandé à avoir accès à l'enquête.


source:
http://www.20minutes.fr/article/350419/A-la-Une-Crash-des-Rafale-Un-debris-d-aile-recupere-les-balises-reperees.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perpiovni.1fr1.net
Admin
Admin


Messages : 335
Date d'inscription : 31/01/2010

MessageSujet: Re: L'affaire du crash des Rafales   Ven 6 Mai - 11:58


AVIATION - Le chef de l'Etat a publié un communiqué qui reprend cette thèse et salue la mémoire du pilote disparu...
Nicolas Sarkozy a rendu hommage ce lundi au pilote d'essai qui a disparu jeudi en Méditerranée après l'accident survenu entre deux avions de combat Rafale. Les recherches ont en effet été abandonnées, a annoncé dimanche la Marine nationale. Le chef de l'Etat a par ailleurs confirmé l'hypothèse d'une collision entre les deux appareils, évoquée par le pilote survivant.

«Deux Rafale de la marine nationale sont entrés en collision en fin d'après-midi jeudi 24 septembre au dessus de la mer au large de Perpignan», a indiqué l'Elysée dans un communiqué. «Le président de la République sait combien le métier de pilote d'essai est exigeant et salue la mémoire de François Duflot, du centre d'essais en vol d'Istres. Il exprime ses condoléances attristées à son épouse et à ses trois enfants», poursuit le texte.

Un brusque virage à gauche

Les recherches ont permis de retrouver samedi un débris d'aile et de capter des signaux émis par les balises de détresse des deux Rafale, qui gisent vraisemblablement par 600 m de fonds. Selon une source proche du dossier, la collision se serait produite à la suite d'un brusque virage à gauche de l'un des deux appareils.

Sur la foi du témoignage du pilote disparu et des premiers éléments de l'enquête qu'il a ordonnée, le ministre de la Défense Hervé Morin avait indiqué vendredi qu'«a priori» l'accident n'avait «rien à voir avec l'avion». Pour l'heure, le gouvernement brésilien n'a pas confirmé sa commande de 36 appareils et entend avoir accès à l'enquête.


Source:
http://www.20minutes.fr/article/350781/France-Nicolas-Sarkozy-confirme-l-hypothese-de-la-collision-entre-les-deux-Rafale.php

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perpiovni.1fr1.net
Admin
Admin


Messages : 335
Date d'inscription : 31/01/2010

MessageSujet: Re: L'affaire du crash des Rafales   Ven 6 Mai - 12:01


LE CRASH

L'accident est survenu le 24 septembre alors que les deux avions de chasse s'apprêtaient à rejoindre le porte-avions Charles de Gaulle, à. L'un des pilotes, François Duflot, avait été tué. Son corps avait été remonté à la surface le 5 octobre. Le second pilote, qui avait réussi à s'éjecter, avait été rapidement récupéré par les secours, souffrant de blessures légères. Depuis, les boîtes noires des deux appareils ont également été récupérées.



DEFENSE - L'enquête est «quasiment terminée», selon le ministre...
Le crash de deux Rafale survenu le 24 septembre en Méditerranée était dû «très certainement à une erreur humaine», a indiqué jeudi le ministre de la Défense Hervé Morin, à bord du porte-avions Charles de Gaulle.

L'avion n'est pas en cause…

«Ce qui est évident (...) c'est que l'avion n'est absolument pas en cause dans cette histoire», a précisé le ministre de la Défense devant la presse à l'issue d'une visite de quelques heures sur le porte-avions, croisant au large de la Corse.

Précisant que «l'enquête est quasiment terminée», Hervé Morin a souligné qu'il souhaitait «d'abord informer l'épouse du pilote» décédé François Duflot «avant de livrer ses conclusions (précises) au public». «Par respect pour la famille, il me semble important que Mme Duflot puisse savoir exactement dans quelles circonstances son mari est décédé et qu'elle ne l'apprenne pas par la presse», a-t-il insisté.

Trois enquêtes ont été ouvertes pour déterminer les circonstances de l'accident, l'une conduite par le BEAD (Bureau enquêtes accidents défense), la deuxième par la justice et la troisième par les armées elles-mêmes.


Source:
http://www.20minutes.fr/article/366664/France-Crash-de-deux-Rafale-Certainement-du-a-une-erreur-humaine-selon-Herve-Morin.php

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perpiovni.1fr1.net
Admin
Admin


Messages : 335
Date d'inscription : 31/01/2010

MessageSujet: Re: L'affaire du crash des Rafales   Ven 6 Mai - 12:03

Le Dassault Rafale est un avion militaire français multirôle conçu par les Avions Marcel Dassault-Bréguet Aviation (AMD-BA) et produit par Dassault Aviation. Cet ambitieux programme d'uniformisation des Armées françaises vise, à l'horizon 2025-2030, à remplacer les cinq types d'aéronefs en service dans l'Armée de l'air et la Marine nationale françaises. Le Dassault Rafale est capable d'effectuer une frappe nucléaire.



Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_Rafale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perpiovni.1fr1.net
johan.s



Messages : 40
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 39
Localisation : Palau-del-vidre

MessageSujet: Re: L'affaire du crash des Rafales   Mar 10 Mai - 7:23

Bonjour,

En effet, ce crash a effectivement fait couler beaucoup d'encre et surtout beaucoup d'interrogation au sein de l'aéronavale.
J'ai rencontré par hasard pendant mes vacances un ancien un pilote de chasse.
Nous avons parlé de ses observations d'ovnis et bien évidemment du crash.
Je lui ai dit que quelques mois avant l'accident, il y avait eu le survol d'un Awaks (avion militaire Américain doté d'un radar très puissant).
Il m'a répondu que s'il y avait cet avion, ce n'était pas pour rien car la France n'en a pas et que c'est très cher à la location.

http://euroclippers.typepad.fr/exopolitique/collisions-en-vol-avec-des-ovni/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'affaire du crash des Rafales   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire du crash des Rafales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'affaire du crash de Roswell ufo crash (1947)
» - Le crash d’Aztec (Nouveau Mexique) 1948
» Ovni l'affaire du docteur X (Imposture)
» Grippe A : les suites de l'affaire...
» (1996) Un avion de ligne saoudien croise un OVNI dans la région du crash de la TWA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sud Ovni/Oani :: PerpiOvni: Discussions Générales-
Sauter vers: