Sud Ovni/Oani
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sud Ovni/Oani

Veillées et observations d'ovni en Catalogne
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 1er octobre 2011 Canet en Roussillon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Epantheer




Messages : 1
Date d'inscription : 02/10/2011

1er octobre 2011 Canet en Roussillon Empty
MessageSujet: 1er octobre 2011 Canet en Roussillon   1er octobre 2011 Canet en Roussillon I_icon_minitimeDim 2 Oct - 4:36

Pyrénées-Orientales (66), sur la Côte Vermeille.

Samedi 1er octobre 2011

Lieu : Canet Sud en direction de Saint Cyprien

Heure : de 20h27 à 20h33 fin du phénomène, heure de début inconnue

En arrivant à Canet en voiture, mon copain attire mon attention sur un point très lumineux pile en face de nous, environ à 45° de hauteur, orange, de deux fois la brillance et la taille apparente de Vénus et semblait alors fixe pour nous qui étions en mouvement.
Je lui réponds que c'est sans doute la tour Madeloc qui aurait été éclairée car ce point lumineux me semblait être situé à la même hauteur. Il me répond qu'il n'y a aucune montagne en face de nous mais la mer.
Instinctivement mon copain nous a dirigé vers cette lumière étrange ce qui nous a conduit au dernier rond point de Canet Sud, direction Saint Cyprien.
Entretemps un deuxième point lumineux est apparu à proximité du premier, il a donc décidé de s'arrêter le plus vite possible hélas sous un lampadaire (nous avons une vidéo peu exploitable). Difficile d'éviter la pollution lumineuse omniprésente de Canet.
Les deux points étaient à environ 60° et semblaient se diriger droit vers nous, équidistants à tout moment de leur trajectoire.
Leur vitesse de déplacement était lente.
Aucun halo ni traînée et leur luminosité fixe et constante.
Puis ils sont montés à la verticale, lentement, disparaissant à quelques secondes d'intervalle, leur luminosité semblant vaciller avant de s'éteindre et laisser place à un ciel étoilé sans nuage.

Ce n'était pas un avion, pas un hélicoptère, pas un satellite, pas une météorite, pas des fusées de détresse, peut-être deux lanternes chinoises quoi que leur déplacement ne paraissait pas aléatoire.
Nous avions déjà observé un phénomène étrange en 2007: lueur se déplaçant lentement à quelques mètres au dessus des maisons, au Moulin à Vent à Perpignan, à environ 200 m de nous. Difficile d'estimer sa taille, de là où nous étions, environ la taille d'une pièce de 20 cts à bout de bras. Le temps d'arriver à ladite rue en voiture, il n'y avait plus rien.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 335
Date d'inscription : 31/01/2010

1er octobre 2011 Canet en Roussillon Empty
MessageSujet: Re: 1er octobre 2011 Canet en Roussillon   1er octobre 2011 Canet en Roussillon I_icon_minitimeDim 2 Oct - 9:40

Bonjour, merci d'avoir témoigner.
J'aurais des questions.

Est ce que le phénomène faisait du bruit?
Y avait-il un trafic maritime ou aérien à ce moment?
Combien de minutes a duré le phénomène?
Y'avait-il d'autres personnes qui auraient pu observer ce phénomène selon vous?

Je tiens à préciser que j'ai éventuellement observé un phénomène lumineux hier soir vers 20h30 qui était au-dessus de Gruissan. (J'étais dans le train entre Narbonne et la presqu'ile ste lucie).

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://perpiovni.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 335
Date d'inscription : 31/01/2010

1er octobre 2011 Canet en Roussillon Empty
MessageSujet: Re: 1er octobre 2011 Canet en Roussillon   1er octobre 2011 Canet en Roussillon I_icon_minitimeDim 2 Oct - 12:10

(ce soir quelques membres du forum seront en micro-veillée entre canet et st cyprien).
Revenir en haut Aller en bas
https://perpiovni.1fr1.net
Contenu sponsorisé





1er octobre 2011 Canet en Roussillon Empty
MessageSujet: Re: 1er octobre 2011 Canet en Roussillon   1er octobre 2011 Canet en Roussillon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er octobre 2011 Canet en Roussillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veillée 21 janvier 2016 à Canet en roussillon
» Nuit du 17 au 18 Mai 2011- Veillée et Observation à Canet-plage.
» Octobre 2011 Rivesaltes lueurs sur photos
» Août 1993 - Canet plage - points lumineux
» 31 Octobre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sud Ovni/Oani :: PerpiOvni: Discussions Générales :: Observations et témoignages :: 2011-
Sauter vers: