Sud Ovni/Oani

Veillées et observations d'ovni en Catalogne
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 CONFÉRENCE DE LA COBEPS A BRUXELLES ( BELGIQUE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 335
Date d'inscription : 31/01/2010

MessageSujet: CONFÉRENCE DE LA COBEPS A BRUXELLES ( BELGIQUE)   Sam 7 Jan - 17:42

CONFÉRENCE DE LA COBEPS A BRUXELLES ( BELGIQUE)

"Science-Fiction et Soucoupes Volantes, trente ans après"

Une conférence de Bertrand Méheust,Centre Culturel de Perwez, le 25 février 2012, à 19h30'

« Quand il arrive près des traces, il n'est pas seul. Un personnage vêtu de noir attend on ne sait quoi, immobile sous un arbre. Belans, intrigué, décide d'en faire autant. Soudain, un malaise l'envahit. Il ressentit en même temps une lassitude étrange l'envahir, pendant qu'une force inconnue, une volonté plus forte que la sienne, s'emparait de lui. En vain essaya-t-il de faire un effort pour échapper à cette contrainte.



L'oreille de Belans perçut d'abord confusément un bruit léger comme un ronronnement. Ce bruit s'accentua et dans une fulgurance instantanée une forme allongée comme un fuseau vint se poser à terre. Une porte étroite s'ouvrit dans l'esquif aérien et montra un rectangle légèrement lumineux.
Le personnage vêtu de noir monte dans l'esquif aérien par une échelle. Alors une force attire le Belge. Impérieusement poussé par une volonté plus forte que la sienne, il obéit... »Hodomur, l'homme de l'infini. Ege Tilms*, éditions de "La Revue Mondiale", Paris, 1934. (* auteur belge)



Homme en noir, objet volant en forme de fuseau, paralysie, enlèvement... des thèmes connus en ufologie décrits par la science-fiction des pulps des années mille neuf cent trente. La fiction dépasserait-elle la réalité ?



Les exemples sont pourtant nombreux ; déjà Robur le Conquérant, de Jules Vernes, précédait la fameuse vague des « airships » qui déferla sur les Etats-Unis d'Amérique en 1896- 1897. Est-ce simplement dû au hasard ?



Les soucoupes volantes, OVNI ou autres triangles belges ne sont-ils que des objets imaginaires issus de notre inconscient collectif ? S'agit-il d'un processus mental inconnu qui travesti un objet, un phénomène connu mais mal identifié par les témoins ? Peut-on imaginer que nos visiteurs éventuels utilisent notre imaginaire pour mieux se cacher de nous ?

Telles sont les questions qui seront abordées lors de la conférence de Bertrand Méheust, le samedi 25 février 2012 à 19h30 au Centre Culturel de Perwez en Brabant Wallon.



Bertrand Méheust est docteur en sociologie. Il se consacre à l’histoire de la parapsychologie et mène une réflexion épistémologique sur les tabous de la connaissance.

Cette conférence est organisée par le COBEPS (Comité Belge d’Étude des Phénomènes Spatiaux)



Pré vente : 10€ (paiement sur le compte 000-3259615-27 avec le nom et le nombre de place réservées). Sur place : 12€. Pour en savoir plus : http://www.cobeps.org/fr/conference.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perpiovni.1fr1.net
 
CONFÉRENCE DE LA COBEPS A BRUXELLES ( BELGIQUE)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi 30 Décembre 2008, 2h du matin Bruxelles Belgique
» [Exposition] Gateway to Space - 18 juillet au 25 octobre 2015 à Bruxelles (Belgique)
» Préparation de la visite du 17ème Gyalwa Karmapa à Bruxelles en 2010
» Bruxelles (Belgique) en 1815
» Une opération policière est en cours à Molenbeek (Bruxelles-Belgique).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sud Ovni/Oani :: PerpiOvni: Discussions Générales :: Informations Ovnis diverses :: Evènements Ufologiques-
Sauter vers: