Sud Ovni/Oani
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sud Ovni/Oani

Veillées et observations d'ovni en Catalogne
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 21.01.10 Apparitions lumineuses sur Perpignan

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 335
Date d'inscription : 31/01/2010

21.01.10 Apparitions lumineuses sur Perpignan Empty
MessageSujet: 21.01.10 Apparitions lumineuses sur Perpignan   21.01.10 Apparitions lumineuses sur Perpignan I_icon_minitimeMar 25 Jan - 12:40

Mon témoignage (illustré):


Il était 18h20 ou 30, je suis allé sur mon balcon pour comme tout les soirs observé le ciel, je regardais en direction du sud Est au départ une étoile, j ai appelé l'ami Chris.A pour lui demander quelle étoile était positionné à cet endroit du ciel, lui demandant d'ouvrir Stellarium.

Mon regard s'est porté à l'Est au fil de la conversation, Mars se situait à l'Est.
Je raccroche et je vois dans cette partie du ciel, une étoile filante produisant un flash vert et se désintégrant en plus petit fragment à gauche de Mars. N'ayant pas l'habitude de voir ce genre de météorite je rappel aussitôt Chris.A pour lui communiquer ce que j'avais vu, il me dis de mettre ma caméra en direction de cette partie du ciel (problème le camescope est plein, je décide de le vider).

Je repars devant mon ordinateur pour régler ma webcam pour le direct du soir et quelques préparatifs pour commencer dans les temps.

Je ressors sur mon balcon aux environs de 18h55-19h, je n ai pas vu l'heure exactement car je ne m'y attendais pas du tout.
Je vois apparaitre des lumières au dessus de Château-Roussillon et à droite de Mars.

C'était une énorme lumière ronde qui s'est de suite divisé en plusieurs lumières, (cela semblait s'éparpiller dans le ciel, impression que cela sortait de la grosse boule de lumière), pris d'un étonnement j'ai appelé ma mere pour quelle voit cela (je suis parti genre 3 sec pour aller la chercher) en revenant les boules de lumières était au nombre de 6 en ligne dans le ciel, ce qui m'a étonné c'est que l'intervalle entre les lumières étaient identiques (comme une formation d'avion de la patrouille de France, bien positionné), les lumières se sont rassemblé en 2 groupes de 3 lumières chacune, le groupe de droite a commencé a descendre à la verticale (pas l impression d'un rapprochement ni d un éloignement) par rapport au groupe de gauche.

21.01.10 Apparitions lumineuses sur Perpignan 24320_10

Je décida d'aller chercher mon APN, ma mère m'a remplacé sur le balcon en me criant que cela disparaissait, (j ai tapé un sprint) et quand je suis revenu les lumières ne formaient qu'un seul point rouge dans le ciel.

Mon réflèxe a ce moment là a été de rappelé Chris.A (d'ailleurs chris pourra vous confirmé comment j'étais au tel, complètement exité par ce que j'avais vu), ensuite Johan pour savoir s'il avait vu la même chose que moi mais je suis tombé sur le répondeur ainsi que pour Ovni 66.
Je suis allé rechargé mon APN (plu de batterie), je restais dehors sur la balcon en me demandant si le phénomène était toujours dans le ciel, je regardais dans toute les directions pour voir s'il n y avait pas autre chose.

Vers 19h10, j'ai vu 2 point clignotants probablement des avions qui allaient très vite à l'endroit où devait se trouvait les lumières. ( semblant rodé).

A 19h15, le Phénomène se remanifesta, 4 boules de lumière s'allumèrent d'un coup (formation arc de cercle), un peu plus haut dans le ciel et je pense plus éloignée car la luminosité n'était pas très importante par rapport à la première observation. elle se dirigeai vers la droite tout doucement sans qu'une seule ne dépasse l'autre. Je vais frapper a la fenêtre de la cuisine ,je suis reparti chercher mon APN qui avait je pense qu'en même un peu chargé, lorsque je suis revenu sur le balcon il n'y avait plus rien.

21.01.10 Apparitions lumineuses sur Perpignan 24320_11

Par contre vers 19h55, j'ai observé en direction du sud est une petite lumière jaune orangé direction quartier las cobas (j ai filmé mais hélas on ne voit rien).

Ce qui m'a le plus étonné lors des observations c'est l'absence de bruit, cela s'allume comme si tu allume une lampe, arrivant sans bruit, se disposant de manière coordonnées et disparaissant comme ca.
Je tiens a dire que les lumières de la première observation étaient d'une forte luminosités (comme quand vous êtes à cotés d'un lampadaire dans la rue).
et la dimension m'a fait pensé au lumières de Phoénix en 1997.
Je ne m'y attendais pas du tout, c'est arrivé comme ca.

J'habite au 5ème étage d'un immeuble, balcon positionné Est - Sud Est et Sud. ( quartier des platanes)

Admin




ci-dessus l'appel à témoins envoyé par ODH Tv le 22 Janvier 2010.


Dernière édition par Admin le Ven 1 Avr - 0:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://perpiovni.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 335
Date d'inscription : 31/01/2010

21.01.10 Apparitions lumineuses sur Perpignan Empty
MessageSujet: Re: 21.01.10 Apparitions lumineuses sur Perpignan   21.01.10 Apparitions lumineuses sur Perpignan I_icon_minitimeMer 26 Jan - 8:29

Je viens de trouver une vidéo sur youtube qui ressemble à ce que j'ai vu à 19h15.
(à 03 min 12 de la vidéo):


capture d'écran:


21.01.10 Apparitions lumineuses sur Perpignan 21110

Revenir en haut Aller en bas
https://perpiovni.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 335
Date d'inscription : 31/01/2010

21.01.10 Apparitions lumineuses sur Perpignan Empty
MessageSujet: Re: 21.01.10 Apparitions lumineuses sur Perpignan   21.01.10 Apparitions lumineuses sur Perpignan I_icon_minitimeMer 26 Jan - 8:29

21.01.10 Apparitions lumineuses sur Perpignan 21210

Ayant observé le phénomène, lorsque je regarde cette image cela me rappelle vraiment la 2ème observation de 19h15. Des lueurs non éblouissantes!!!


Dernière édition par Admin le Ven 1 Avr - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://perpiovni.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 335
Date d'inscription : 31/01/2010

21.01.10 Apparitions lumineuses sur Perpignan Empty
MessageSujet: Re: 21.01.10 Apparitions lumineuses sur Perpignan   21.01.10 Apparitions lumineuses sur Perpignan I_icon_minitimeVen 1 Avr - 0:17

2ème témoignage (ovnis perpignan)
"Jeudi 21 Janvier 2010 vers 19h, mon fils m'appelle de la terrasse pour venir voir des boules lumineuses dans le ciel. Malheureusement le temps que j'arrive, il ne reste qu'un petit point lumineux dans le ciel.
A 19h15, il aperçoit à nouveau le phénomène et me dit qu'il va prendre son appareil photo numérique pour les filmer. En arrivant sur la Terrasse j'observe une grosse boule tres lumineuse vers l'Est en direct de Canet en Roussillon. Cette boule d'un éclat tres vif, de la grosseur d'une bille d'enfant se trouve bras tendu à une mains au dessus de l'horizon. Elle est immobile et n'émet aucun son. Après quelques dizaines de secondes, elle disparaït sans bouger de place. Il n'y a pas de nuages dans le ciel pouvant expliquer cette disparition.
Ce n'était ni un avion, ni un astre, ni une météorite et encore moins une lanterne Thaïlandaise."

Témoin. F.T
Revenir en haut Aller en bas
https://perpiovni.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 335
Date d'inscription : 31/01/2010

21.01.10 Apparitions lumineuses sur Perpignan Empty
MessageSujet: Re: 21.01.10 Apparitions lumineuses sur Perpignan   21.01.10 Apparitions lumineuses sur Perpignan I_icon_minitimeVen 1 Avr - 0:30

Météo du 21 Janvier 2010

MétéO du 21 Janvier 2010 (Après-midi):
Carte de France 1 (souce Météo TF1):
21.01.10 Apparitions lumineuses sur Perpignan Fr21110

Carte Détaillé (souce Météo TF1):
21.01.10 Apparitions lumineuses sur Perpignan France10


Comme vous le voyez vent venant de l'ouest 50.
Alors que le phénomène qui s'est manifesté à l'Est, semblait venir de l'Est (sens contraire du vent)
Excluant donc toute Hypothèse de Lanternes Thaïlandaises.

Carte de la zone (souce Météo TF1):
21.01.10 Apparitions lumineuses sur Perpignan Zone_a10

Petit supplément, si vous cliquez sur le lien ci-dessous vous aurez accès au sens du vent le 21 Janvier 2010:
http://www.meteociel.fr/accueil/vent.php?archive=1&jour=21&mois=1&annee=2010&heure=18&mode=&sub=OK

Revenir en haut Aller en bas
https://perpiovni.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 335
Date d'inscription : 31/01/2010

21.01.10 Apparitions lumineuses sur Perpignan Empty
MessageSujet: Re: 21.01.10 Apparitions lumineuses sur Perpignan   21.01.10 Apparitions lumineuses sur Perpignan I_icon_minitimeVen 1 Avr - 0:33

une petite vidéo que je referais avec plaisir sur le 21 Janvier 2010:
Revenir en haut Aller en bas
https://perpiovni.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 335
Date d'inscription : 31/01/2010

21.01.10 Apparitions lumineuses sur Perpignan Empty
MessageSujet: Re: 21.01.10 Apparitions lumineuses sur Perpignan   21.01.10 Apparitions lumineuses sur Perpignan I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:13

Le 21 Janvier 2010 a été cité dans l'émission OEIL Saison 5: Ovni dans les Pyrénées-Orientales d'ODH Tv. (Disponible sur le lien ci-dessous):
http://www.wat.tv/video/saison-6-ovni-dans-o-42hkv_2ihgj_.html

Cordialement
Admin.
Revenir en haut Aller en bas
https://perpiovni.1fr1.net
Contenu sponsorisé





21.01.10 Apparitions lumineuses sur Perpignan Empty
MessageSujet: Re: 21.01.10 Apparitions lumineuses sur Perpignan   21.01.10 Apparitions lumineuses sur Perpignan I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
21.01.10 Apparitions lumineuses sur Perpignan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2009 Perpignan Lueurs
» UFOcapture Perpignan-Test
» 23.06.08 Perpignan ovni humanoïde
» 25.10.08 Boule Blanche Perpignan
» Un OVNI à Perpignan? (doc) : 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sud Ovni/Oani :: PerpiOvni: Discussions Générales :: Observations et témoignages :: 2010-
Sauter vers: