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 Théories de Propulsions

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MessageSujet: Théories de Propulsions   Jeu 21 Avr - 17:02

1- Propulsion électrocinétique/Ovni

Thomas Townsend Brown (1905-1985), physicien américain, né à Zanesville (Ohio) le 18 Mars 1905. Brown fut l'un des premiers à développer des théories reliant l'électromagnétisme et les champs gravitationnels de Einstein. Il passa de la théorie à la pratique avec le développement de dispositifs concrets en forme de disques dont on avance qu'ils auraient créé et utilisé temporairement des champs gravitationnels locaux.

Les travaux de Brown ont été très controversés en raison de leur similarité avec ce qui est supposé être le moyen de propulsion de certains ovnis observés. Son nom est aussi souvent associé à l'Expérience de Philadelphie que ces expériences. mais après tout, comme un candidat possible aux côtés de Nikola Tesla, A. L. Kitselman et Einstein . (Peut-être cette rumeur était là pour décrédibiliser les travaux de Townsend et autres)
http://www.spacenews.be/dossiers/Lifters_120103/lifters_g.html


Le Lifter utilise l'Effet Biefeld-Brown découvert par Thomas Townsend Brown en 1928... Shocked Déjà humm ça fait très tôt comme découverte... Le Lifter est un condensateur asymétrique qui utilise de la Haute Tension ( > 20KV ) pour produire une poussée.
Le Lifter fonctionne sans pièce mobile, vole silencieusement, utilise seulement de l'énergie électrique et est capable de soulever son propre poids plus une charge utile additionnelle
http://jlnlabs.imars.com/lifters/

Voici l'appareil qu'on appelle un Lifteur


Brown a t-il eu de la difficulté à faire valoir son projet de propulsion électrocinétique de la part des USA? Pas du tout... selon les dires de Laviolette.

En 1952, Brown avait rassemblé une proposition nommée "Projet Winterhaven ", dit Laviolette, qui suggérait le développement militaire d'une soucoupe volante par antigravité et avec une capacité de Mach 3. Début 1954, d'après un rapport préparé par la société privé Aviation Studies International Ltd., L'air Forcce avait commencé à planifier la recherche qui pourrait accomplir les objectifs du projet Winterhaven.

Ce rapport de 1956 et appelé " Electrogravitic Systems: An Explanation of Electrostatic Motion, Dynamic Counter bary and Barycentric Control " fut originellement classifié "Confidentiel ". Ce rapport mentionnait les noms de plus de 10 compagnies aériennes majeures qui étaient impliquées dans la recherche eletrogravitique, dans le but de dupliquer ou d'etendre le travail de Brown.

Depuis lors dit Laviolette, la plupart du travail de l'Air Force sur l'electro-antigravité a été effectuée dans des projets noirs et a plus grande échelle.

L'étude de LaViolette, connue comme " The U.S. Antigravity Squadron ", avait comme argument principal que l'Air Force utilisait les idées de Brown sur l'antigravité pour aider les bombardiers B-2 a opérer.

Il dit que les B-2 utilisaient de grandes quantités de charges électriques sur leurs gouvernes et leurs bouts d'ailes de la même manière que la méthode de Brown dans son brevet de générateur 'd'électrocinétique'.

L'appareil en forme de soucoupe proposé par Brown était propulsé par un générateur a réaction, une mécanique a très haut voltage, qui avait l'avantage d'être efficace et relativement légère, dit Laviolette.
Allez voir ce lien web pour en savoir davantage aller plus vers le bas de la page :
http://www.chez.com/facteurx/projetsilverbook.htm

C'est finalement en 1960 qu' il obtenu un brevet pour son système de propulsion. Mais la NASA réagie bizarrement envers celui-ci.

Voici le brevet portant le nom de
Electrokinetic apparatus
Numéro du brevet: US2949550
Date de publication: 1960-08-16
Inventeur: TOWNSEND BROWN THOMAS
Demandeur WHITEHALL RAND INC
Classification:
- internationale
- européenne H02N11/00C
Numéro de demande US19570669830 19570703
Numéro(s) de priorité: US19570669830 19570703
http://v3.espacenet.com/textdoc?IDX=US2949550&CY=ch&LG=fr&DB=EPODOC

L'étrange attitude de la Nasa
Mais alors, si les perspectives ouvertes par les Lifters paraissent aussi révolutionnaires, comment expliquer l'attitude de la Nasa ?

Toute avancée technologique importante, tout perfectionnement sensible dans le domaine du vol, de la propulsion, ou d'une science susceptible d'intéresser les militaires fait immédiatement l'objet de protections au plus haut niveau. Les brevets pris dans ces circonstances ne sont jamais publiés, et si l'avancée est réellement importante, le secret est total.

Ici, pas de secret. Cette méthode de propulsion (que l'on pourrait qualifier d'électrocinétique) a bien fait l'objet de plusieurs brevets de la part de la Nasa, mais celle-ci s'est aussitôt empressée de les placer dans le domaine public.

La raison nous en paraît assez floue… A moins que la Nasa, ainsi que le gouvernement US dont elle est l'émanation ne veuille ainsi s'assurer qu'aucun tiers, industrie comme organisation gouvernementale, ne puisse s'approprier cette invention à titre exclusif. En effet, une invention brevetée à l'échelle mondiale ne peut plus faire l'objet d'un second brevet, même si les droits de reproduction en ont été abandonnés.

Bien entendu, le risque est ainsi réel de voir l'idée reproduite et perfectionnée par d'autres, à moins que… à moins que l'on ne soit arrivé soi-même à un tel degré d'avancement et de perfectionnement que la suprématie n'en soit déjà et définitivement acquise.
http://www.spacenews.be/dossiers/Lifters_120103/lifters_f.html


Parallèlement à ces recherches et dans la même année Thomas Townsend Brown fonda en 1956 une association avec un budget irréaliste qui avait pour nom le NICAP (organisation de recherche sur les Ovnis) et cela ne renforça pas son image dans le monde scientifique à ce que l'on dit HUmm. Et pourtant cette organisation pris son essor et grandissait de jours en jours. En 1957, l'association est transférée et mise entre les mains d'un ancien major des marines Donald Kehoe. Également, on retrouve comme membres du NICAP des noms comme Bernard Carvalho, Nicholas de Rochefort, le colonel Joseph Ryan, le sénateur Barry Morris Goldwater, Richard Hall, un ancien directeur de la C.I.A Roscoe Hillenkoetter, etc.
Pour en savoir plus allez sur :
http://rr0.org/NICAP.html

T.T Brown à fait fit partie de ces groupes :
l'AAAS
la Société des Ingénieurs Navals
la Société de Physique
la Société Astronomique du Pacifique
l'Union Géophysique

Parole de T. T Brown : « Ma thèse, c’est que les disques volants sont réels et que ce sont des vaisseaux spatiaux provenant d’un autre système solaire…Ils volent grâce à des champs artificiels de gravité…Ils produisent des charges électriques à haute tension… »
http://quanthomme.free.fr/nouvelles/Nouvelles24102002.htm

Un autre site où on nous parle que des recherches pour fabriquer des soucoupes made in 100% earth ont été faites depuis les années 30. Un ti article bien intéressant.
http://membres.multimania.fr/jaumotte111/soucoupes_terrestres.htm

Et ça continue, ce projet se développe même encore aujourd’hui, un français nommé Jean-Louis Naudin un chercheur qui s’y intéresse de près. Son site actuel est en anglais cependant :
http://jnaudin.free.fr/
Puis deux autres sites ( en français) pour les plus curieux.
http://lifterproject.online.fr/blimplifter/index.htm
http://jlnlabs.imars.com/lifters/
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